Expéditions

Expédition de votre colis ou votre palette

Les petits colis sont généralement expédiés dans un délai de 2 à 5 jours après réception du paiement. Ils sont expédiés via Chronopost, Colissimo ou Dachser .

Veuillez nous contacter avant de choisir ce mode de livraison, car il induit des frais supplémentaires. Quel que soit le mode de livraison choisi, nous vous envoyons un lien pour suivre votre colis en ligne.

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.

Les dimensions des cartons ou palettes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.

Toutes les commandes de meubles et objets volumineux sont expédiées obligatoirement par DASCHER sur palette. Au départ de la palette de l'atelier de production, vous recevrez un SMS vous confirmant que la palette vient d'être prise en charge par DASCHER et ce SMS vous permettra de suivre votre livraison sous forme de lien.

En règle générale la livraison est opérationnelle sous 3 à 5 jours ouvrés suivant les départements. Pour les départements de Corse et de Haute de montagne, les délais peuvent être supérieurs.

Une livraison messagerie signifie que le livreur déposera la palette au pied de votre immeuble ou votre maison, en aucun cas il ne livrera dans votre domicile et ne reprendra l'emballage, ni n'installera le mobilier.

A réception de la palette, vérifiez votre palette en présence du chauffeur.  En cas de marchandises manquantes ou détériorées lors du transport, l'acheteur devra formuler toutes les réserves nécessaires sur le bon de transport desdites marchandises. Ces réserves devront être, en outre confirmées par écrit dans les cinq suivant la livraison.

Attention à réception de votre marchandise, le libellé "sous réserve de déballage" n'a aucune valeur juridique. En cas de doute, soyez le plus précis sur vos mentions à indiquer sur le bon de transport remis par le chauffeur : Film plastique arraché, palette écrasée .... N'hésitez pas à prendre une photo avant le déballage en présence du chauffeur

À la livraison des pièces indiquées sur le bordereau en pièce jointe :
• Vérifier la quantité et l'état des colis,
• Si vous constatez une anomalie de quantité ou/et de qualité, prendre des photos et formuler des réserves précises et motivées sur la lettre de voiture du transporteur (pas sur le Bordereau de Livraison),
• Si le chauffeur refuse d’attendre, sachez que la loi prévoit 15 minutes minimum pour cette opération. Vous devez donc inscrire son refus sur le récépissé et le faire contresigner sur ce dernier.
• Envoyer une lettre recommandée avec AR sous 48h maximum au transporteur et nous en adresser une copie en joignant la copie du récépissé de transport.
• La signature sans réserve du destinataire vaut pleine acceptation de la marchandise

Si ces consignes ne sont pas respectées, aucune réclamation ne sera possible.

Si vous ne formulez pas de réserves ou d'indications sur le bon de transport du chauffeur, votre réclamation ne pourra aboutir.

Si vous souhaitez une livraison directe dans votre domicile, avec mise en place de votre commande dans la pièce de votre choix avec deux livreurs et la reprise de tous les emballages, veuillez-nous demandez un devis avant le passage de votre commande. Attention c'est solution implique un surcoût

Pour toutes questions relatives à la livraison, n'hésitez pas à contacter Philippe au 06.81.34.30.26

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